Session de novembre et décembre 2021 avec Shezenia Hannover Valda
(Teatro TRONO - COMPA, El Alto, Bolivie)

a.jpeg

Les ateliers du dimanche reprennent à la Maison de Quartier, seconde année ! Les thèmes retenus sont : "l'éducation" et la "communauté". Ce que c'est pour nous aujourd'hui, ce que c'était à l'époque, et nos désirs pour le futur. Et surtout : comment montrer tout ça avec des images et peu de mots, à l'aide de nos corps.

b.jpeg

Débriefing : quelles sensations et émotions avons-nous partagé ? Qu'est-ce que cela nous raconte sur le groupe et sur nous-mêmes ? Quels "mots" avons-nous envie d'offrir au collectif en attendant de nous retrouver la semaine prochaine ?

c.jpeg

Goûter bien mérité après 3h intenses de travail théâtral :
merci à Frantz notre cuistot !

d.jpeg

Étirements dans la salle de danse : mesurer les hauteurs, du sol au plafond.

e.jpeg

Courses dans l'espace : gérer sa vitesse en groupe, comme un seul corps.

Ci-dessus : Le serpent qui ouvre et ferme la présentation, liant ensemble les comédien.ne.s. dans un sifflement animal. Sur le mur, les descriptions écrites par les participant.e.s sur ce qu'étaient, sont et pourraient être l'éducation et la communauté.

Ci-dessous : Une scène représentant la communauté "à l'époque", image construite par les comédien.ne.s (comme toutes les images de la présentation) lors d'une séance de création.

Préparation pour la présentation du dernier jour : tous en noir (tenue neutre) pour travailler les différents types de personnages à incarner collectivement.

Apthapi, comme on dit dans les Andes : un pique-nique où chacun apporte quelque chose à manger. Restauration communautaire bien méritée après la représentation et avec le public !